Les ministres de la Sécurité du Burkina-Faso et du Bénin reçus par le Chef de l’Etat

28

(Togo Officiel) – En marge de la réunion des ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente, qui s’est tenue à Lomé du 17 au 19 avril, le Chef de l’Etat, SEM Faure Gnassingbé, a accordé vendredi, des audiences aux ministres de la Sécurité du Burkina Faso et du Bénin. 

Clément Sawadogo, ministre burkinabè de la Sécurité, a fait au chef de l’État, le point des conclusions de la réunion de Lomé qui était axée sur le renforcement de la coopération sécuritaire dans le secteur du renseignement.

Il a en outre salué le leadership du Chef de l’état togolais, président en exercice de la CEDEAO, pour son implication dans l’amélioration des conditions sécuritaires dans la sous-région. Un mécanisme de coopération et de partage d’informations sécuritaires a été en effet mis en place dans les pays du Conseil.

A sa suite, Faure Gnassingbé a reçu le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Sacca Lafia. Les échanges entre les deux personnalités ont également porté sur les défis auxquels sont confrontés les pays du Conseil de l’Entente.

Ce même vendredi, une délégation de la Fédération pour la paix universelle, conduite par sa présidente Afrique, Mme Kathy Rigney, a été reçue au Palais de la Présidence. Un programme pour l’éducation de la jeunesse togolaise à la culture de paix et aux valeurs familiales, a été exposé au Chef de l’Etat.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here