Manifestations : le gouvernement réaffirme que les itinéraires fixés sont les seuls valables

22

(Togo Officiel) – Afin de se conformer aux recommandations des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO qui, lors du Sommet extraordinaire de Lomé, le 14 avril dernier, ont félicité et renforcé la facilitation conduite par le président ghanéen Nana Akufo-Addo ; respecter la parole donnée à ce dernier et assurer la tranquillité des populations, le gouvernement réaffirme sa fermeté quant à sa décision de tracer de nouveaux itinéraires à la Coalition de l’opposition.

Après celui envoyé le 20 avril dernier, un autre courrier en date de ce 23 avril, signé du Ministre de l’Administration, de la décentralisation et des collectivités locale, invite la coalition des 14 partis d’opposition à se conformer à ces directives. 

Après 7 mois de manifestations, la coalition envisage à nouveau de battre le pavé les 25, 26 et 28 avril prochains.   

Le gouvernement déplore à nouveau la « décision regrettable », de l’opposition d’organiser des manifestations pendant que le dialogue se poursuit, contrairement aux recommandations du facilitateur.

Les itinéraires tracés par le gouvernement et mentionnés dans le précédent courrier sont donc maintenus et ne feront l’objet d’aucun changement.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here