Lutte contre le covid-19 : Les nouvelles mesures en vigueur dans les prisons civiles

Pour limiter au maximum la propagation du virus au Togo, le chef de l’Etat a gracié le 2 avril dernier plus de 1000 détenus. Intervenant ce lundi sur les ondes de la radio Lomé, le Directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Idrissou Akibou est revenu sur les dispositions sanitaires prises à l’interne pour protéger les autres prisonniers qui n’ont pas pu bénéficier de cette grâce présidentielle.

A en croire Idrissou Akibou, des mesures de contrôle systématique sont actuellement en vigueur à l’entrée de presque toutes les prisons du pays. A l’intérieur des geôles, tous les pensionnaires sont soumis au lavage régulier des mains.

« Au niveau des prisons, nous nous sommes d’abord appropriés les mesures qui ont été prises par le gouvernement, nous avons sensibilisé aussi bien les détenus que le personnel pénitentiaire par rapport à ces mesure-là et c’est le sang froid qui règne actuellement dans les prisons. Il y a une certaine tranquillité dans l’application des dispositions prises par le gouvernement. Il n’y a pas de psychoses.

Dans nos prisons respectives, nous avons mis en place des points de lavage systématique des mains à l’entrée de chaque prison et à la brigade pour mineurs. Nous avons un –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.