COVID-19 : Un Togolais résidant en France fait des confidences sur son quotidien en confinement

Ce n’est plus un secret pour personne, la France fait partie des pays d’Europe les plus touchés par la maladie du coronavirus, au point où il a été décrété un confinement total afin de contenir la contamination. Cette mesure a conséquemment des répercussions sur le quotidien des habitants qui, n’étant pas habitués à ce mode de vie, semble les étouffer. C’est le cas de Koffi Amédényanou, un Togolais résidant à Paris qui, sans présomption, fait part de sa nouvelle vie.

Bien que Koffi soit conscient que face à la psychose autour de la maladie, les réseaux sociaux tuent autant psychologiquement que le Covid-19, l’impuissance du monde entier ne lui fait pas pour autant, ignorer sa plus grande peur. Serai-je victime demain de ce virus malgré toutes les précautions d’hygiène au quotidien ? Si oui, prendra-t-il le dessus ? Des questions dont il n’arrive pas à s’en débarrasser en longueur de journée, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « La seule chose que je puisse vous dire sur cette pandémie, c’est qu’elle est pire qu’une forte tempête qui arrache tout sur son passage ».

S’agissant des mesures barrières contre le virus, « Ce sont toutes ou presque des règles élémentaires d’hygiène que nous connaissions déjà, mais que nous pratiquions moins par négligence », a indiqué Amédény-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.