Locales/Vote par anticipation: les forces armées et de sécurité aux urnes le jeudi 27 juin

37

Locales/Vote par anticipation: les forces armées et de sécurité aux urnes le jeudi 27 juinLes Togolais iront aux urnes le 30 juin prochain pour élire leurs conseillers municipaux. Mais déjà le 27 juin, les forces armées et de sécurité voteront par anticipation. C’est selon un communiqué de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et conformément à l’article 117 du code électoral.

Les Forces de l’ordre et de sécurité voteront par anticipation le jeudi 27 juin prochain dans les centres de votes retenus par l’Institution en charge de l’organisation et de la supervision des élections locales et publiés par voie de presse conformément à l’article 117 du code électoral, renseigne le communiqué de Tchambakou Ayassor, président de la CENI.

D’après ses précisions, « le vote par anticipation concerne uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrit sur les listes électorales et disposant de leur carte d’électeur. Ceux inscrits dans les centres de vote retenus, voteront dans leur bureau respectif et émargeront sur la liste d’émargement du bureau de vote. Ceux non-inscrits dans les centres retenus et les électeurs en mission dans la localité mais disposant de leur carte d’électeur voteront sur présentation de celle-ci après avoir rempli et signé les formulaires des votants par dérogation ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here