Littérature: Afi Gbegbi en résidence à la ferme Godier

27

Lauréate du prix Inédit d’Afrique d’outre-mer 2018, la Togolaise est en résidence à la Ferme Godier en Seine-Saint-Denis en France.

En résidence à la Ferme Godier en Seine-Saint-Denis en France, Afi Gbigbi a été l’invitée de l’émission « De vives voix » animée par Pascal Paradou diffusée ce mercredi 12 juin sur Radio France Internationale (RFI).

Participaient également à cette émission, la metteuse en scène Pascale Poirel ainsi qu’Amadou Bouna Guazong. Ce dernier est le gagnant du Prix de littérature dramatique de 2019 décerné par des lycées de Seine-Saint-Denis.

La lauréate du prix Inédit d’Afrique d’outre-mer 2018 a parlé avec les autres du rôle des résidences pour les jeunes auteurs issus de l’Afrique.

Une résidence est un cadre d’aides à la création littéraire. C’est également un territoire « étranger » qui booste un travail de création dans un temps limité. Elle comporte plusieurs atouts. En dehors de l’aspect financier, elle offre aux auteurs la déterritorialisation, le dépaysement, l’immersion sur un territoire neutre.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here