« Miabe Djena » 2019 : Les enfants de Sokodé raflent la mise

23

La grande finale de la 2è édition de « Miabe Djena », un concours de promotion des droits de l’enfant au Togo, a eu lieu le 15 juin dernier à l’Hôtel La Concorde à Lomé, avec une large domination des enfants venus de Sokodé (Région Centrale).

Les enfants de la région centrale, en effet, ont raflé au total quatre (4) trophées sur les six (6) mis en jeu.

Dans la catégorie poème, les deux places sont revenues à Merveille Vide (16 ans) et à Aye Oda Akpaki (11 ans), venues toutes les deux de Sokodé. Dans les catégories chant et dessin, les enfants de la Région centrale ont encore émerveillé le jury qui a eu toutes les peines à départager les différents candidats. Fahouzia Langoe (17 ans) et Séverin Kabissi (15 ans) ont remporté les premiers trophées dans chaque catégorie, laissant les deux derniers trophées aux enfants de Lomé.

Outre les lots offerts aux heureux gagnants, la scolarité des vainqueurs de chaque catégorie sera prise en charge de 50% et de 25% l’année prochaine.

Il sera également élaboré un document stratégique de la défense des droits de l’enfant au Togo.

Sur plus de deux cent (200) œuvres ayant participé à la phase de présélection, seulement une quinzaine a été retenue pour cette grande finale du concours « Miabe Djena » placé cette sous le thème « Pour chaque enfant, le droit à une enfance ».

Ouverts aux enfants dont l’âge est compris entre 7 et 17 ans, et résidant au Togo, le concours « Miabe Djena » est une initiative d’Ewidge Apedo, la manager générale de djena.info, un site d’informations pour les droits des enfants. Organisé en collaboration avec l’UNICEF Togo, le concours porte sur la situation des droits de l’enfant au Togo.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here