Les responsables des Forces Vives « Espérance pour le Togo » réaffirment leur identité sociale

191

Père Marie Chanel Affognon, Porte-parole des Forces Vives Togo

Accusés d’être des alliés de la coalition des 14 partis de l’opposition, les responsables des Forces Vives « Espérance pour le Togo », dans un communiqué en date du 28 octobre, tiennent à rappeler à l’opinion que leur mouvement n’a aucune obédience politique et que ceux qui soutiennent ces propos, versent dans la désinformation avec pour but de jeter du discrédit sur ce mouvement de la société civile. Ils dénoncent par ailleurs cette machination d’individus mal intentionnés qui arnaquent les pauvres citoyens en les appelant à adhérer à un parti politique du même nom que leur organisation. Lecture !

Communiqué relatif aux fausses informations qui circulent sur mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo »

Chers compatriotes de toutes les obédiences religieuses,

Chers concitoyens, membres et sympathisants des Forces Vives « Espérance pour le Togo »,

Hommes et femmes de liberté, défenseurs de la justice et de la vérité,

Depuis le vendredi 26 Octobre 2018, des individus mal intentionnés ont créé une bannière qui circulent sur les réseaux sociaux (Whatsapp notamment) appelant des Togolais à adhérer à un supposé parti politique du nom de Forces Vives Espérance pour le Togo « FoVEST ».

Pour créer la confusion dans les esprits des milliers de nos compatriotes qui nous font confiance et sont avec nous dans notre engagement au service du processus de sortie de crise pacifique à partir de « la feuille de route de la CEDEAO », ils sèment le doute à propos des actions citoyennes que nous menons pour le bien de notre Nation. Ils ont utilisé notre réelle identité, nos couleurs, notre site internet et notre numéro de contact (Moov) pour vous inviter à adhérer à un parti politique imaginaire « FoVEST » et pour vous demander d’effectuer des transferts Flooz en guise de soutien à ce parti inexistant.

La coordination des Forces Vives « Espérance pour le Togo » tient à apporter un démenti formel à cette information qui circule. Nous dénonçons avec vigueur cette machination qui est de nature à jeter le discrédit sur notre organisation citoyenne dont le seul objectif est de pousser les politiques à agir dans le sens de l’intérêt du peuple togolais.

Par ailleurs, sur les antennes de Kanal Fm ce même vendredi, alors invité de l’émission « Club de la Presse » animée de 11h à 12h30, Monsieur le Ministre Gilbert BAWARA, déclarait : « Il ne fait aucun doute que le religieux et Espérance pour le Togo sont des militants et alliés de la coalition de l’opposition ».

M. le ministre pourquoi cette opération de désinformation ? Pourquoi l’usage systématique d’un tel argument envers des organisations de la société civile de votre part ? Votre affirmation est gratuite et ne repose sur aucune base car notre Manifeste, consultable sur notre site et donc rendu public se démarque des partis politiques ; notre organisation n’a aucune ambition de conquête et d’exercice du pouvoir. Les Forces vives « Espérance pour le Togo » réaffirment leur identité de mouvement de la société civile.

Les Forces Vives « Espérance pour le Togo » remercient tous les Togolais qui ne croient pas à ces contre-vérités et qui ont alerté sur ces « fake news » débités soit sur les réseaux sociaux soit sur les médias à son encontre. « Espérance pour le Togo » appelle, d’une part, tous les Togolais et Togolaises à la vigilance face à ces manœuvres de désinformation et de manipulation des honnêtes citoyens et réitère, d’autre part, son appel à un engagement citoyen et responsable dans le sens du forum national du 20 octobre dernier.

Fait à Lomé, le 28 Octobre 2018

La Coordination des Forces Vives « Espérance pour le Togo »

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here