Sécheresse vaginale, un ennemi du couple : Comment venir à bout de ce malaise ?

298

Sécheresse vaginale, un ennemi du couple : Comment venir à bout de ce malaise ?

Une grande majorité de femmes peuvent témoigner avoir une fois dans leur vie sexuelle fait les frais de cette anomalie. D’après une étude, plus d’une femme sur six déclare souffrir parfois de sécheresse vaginale. Les causes peuvent être aussi multiples que variées, les symptômes restent les mêmes. Mais lorsque cette situation désagréable persiste, il faut agir !

En dépit de nombreuses recherches, les causes réelles de la sécheresse vaginale n’ont jamais été établies avec certitude. Dans certains cas, les causes hormonales sont évoquées. Dans d’autres, on cite les infections vaginales, les facteurs psychologiques, le stress, la ménopause, les traitements médicaux, les modifications hormonales ou encore la grossesse. Par ailleurs, la consommation du tabac ou de l’alcool ainsi qu’une toilette intime inadaptée peuvent également influer sur la lubrification du vagin.

En effet, la sécheresse vaginale est à l’origine d’un inconfort intime dans la vie de tous les jours et a un mauvais impact sur les rapports sexuels : pénétration difficile, une sensation d’irritation au niveau du vagin, douleurs lors du coït et/ou après l’acte… Attention, ne pas confondre sécheresse vaginale et absence de lubrification !

Pour être à l’abri de la sécheresse vaginale, il faut limiter la douche vaginale qui a pour conséquence le déséquilibre de la flore vaginale, éviter la consommation d’alcool et du tabac, éviter le port de vêtements trop serrés ou en nylon, utiliser des produits au pH neutre pour les toilettes intimes.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here