Les jeunes se retrouvent autour de l’agrobusiness à Lomé

40

Un atelier de formation réunissant les responsables des centres de formation agricole et rural dans l’agrobusiness s’est ouvert ce lundi 11 juin 2019 à Lomé.

Cette rencontre est organisée par le ministère de l4agriculture, de la Protection animale et halieutique, avec le soutien du projet « Technologies pour la Transformation de l’Agriculture Africaine (TAAT) » de l’International Institue of Tropical Agriculture (IITA).

Il sera question de l’acquisition du contenu des responsabilités liées à la création des centres d’incubation en agrobusiness, au cours de cette formation qui prendra fin le 17 juin prochain. Des notions de chaînes de valeur, identification et évaluation des opportunités d’entreprise pour connaître le processus de conception et de mise en place d’une entreprise pilote seront également véhiculées.

Quatre (4) experts de l’IITA) vont assurer cette formation. Elle vise à amener les jeunes à s’impliquer encore mieux dans la diffusion et l’adoption des technologies agricoles pour plus de productivité, pour non seulement transformer l’agriculture togolaise, mais aussi à la rendre plus performante.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here