Togo : « Carton rouge » à six églises pour nuisances sonores

88

Prière dans une enlise (ph)

Mercredi 12 Juin 2019 – Le souci de trouver un remède au problème lié à l’exercice de la liberté de religion au Togo Search Togo a fait ressortir la police des cultes qui a fermé six églises à Lomé et ses environs.

Suite à des plaintes de voisins pour nuisances sonores, perturbation de leur tranquillité et des mises en demeure sans effets, la police des cultes a fermé six églises charismatiques dans le pays.

Les églises concernées sont l’église Postérité Universelle d’Abraham à Agoè-Kossigan, l’église Pentecôte du Togo Search Togo à Agoè-Agbokopé, Winner’s Chapel international a Avépozo, le Ministère international de prière du changement-temple changement a Avépozo, l’église Reflet de la gloire de Dieu-Temple Shama à Avédji et l’eglise Yésu Le Agbe à Zossimé.

C’est la deuxième fois que la direction des cultes ferme des églises au Togo. La première fois c’était en mars dernier pour les causes susmentionnées.

La police des cultes est une cellule de liaison entre la direction des cultes et les forces de sécurité et de défense nationale. Elle est composée de gendarmes et de policiers et est placée sous les ordres du directeur des cultes.

La multiplicité des lieux de cultes à Lomé et dans les villes et villages de l’intérieur du Togo Search Togo est un problème au quotidien et des riverains qui n’en peuvent plus alertent des medias pour dénoncer les calvaires qu’ils subissent ou saisissent parfois les autorités compétentes afin qu’elles interpellent les auteurs des nuisances sonores.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here