Les femmes du PDP outillées sur la notion de « politique »

0
269
Les femmes du PDP outillées sur la notion de « politique »

A l’approche des élections locales, nombreuses sont ces formations politiques qui initient des formations à l’endroit de leurs membres pour les mettre à jour, dans le cadre de ce rendez-vous important avec l’histoire du Togo. Pour les responsables du Parti démocratique panafricain (PDP), seule une formation peut faire des militants d’un parti de bons citoyens.

« Les femmes et la politique », c’est le thème d’une grande rencontre d’échanges et de partage qui s’est tenue le 10 mai 2019 au siège du parti à Klikame. Organisée à l’intention des femmes du parti, cette rencontre a connu la participation de son président, l’honorable Innocent Kagbara.

Deux communications ont meublé la rencontre. La première a été l’occasion d’outiller les femmes sur la place qui doit être la leur dans la sphère politique, une place qu’elles hésitent à prendre pour diverses contingences.

Il s’agit donc pour les premiers responsables de les redynamiser et les conscientiser sur la pertinence de leur rôle. La femme a sa place en politique et l’heure est donc arrivée pour qu’elles s’affirment. Et au niveau du PDP, le moment est donc bien choisi pour remettre les pendules à l’heure.

Cette formation, il faut le rappeler, entre dans le cadre des séries de formation organisées à l’intention des militants et sympathisants du parti.

Source : www.icilome.com