Révision des listes électorales : Togo Autrement demande déjà un rallonge de date

0
368
Révision des listes électorales : Togo Autrement demande déjà un rallonge de date

Le recensement électoral, en vue de la révision des listes électorales, commence ce jeudi 16 mai, et prend fin le samedi 18 mai 2019. Déjà, des voix s’élèvent contre le délai court dont disposent les Togolais pour se faire enrôler. Au parti « Togo Autrement », on pense que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) doit rester disponible pour rallonger la date, au cas où le besoin se fera sentir.

COMMUNIQUÉ N° 006/LTA/PN/2019

Le parti politique Le Togo Autrement lance un appel à ses militants, sympathisants et à toutes les populations en âge de voter à aller se faire inscrire sur les listes électorales aux dates prévues (du 16 au 18 mai 2019), en vue de la tenue des premières élections locales multipartites au Togo.

Il demande à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de rester disposée à accorder une rallonge de date au cas où le délai prévu pour la révision des listes électorales et l’enrolement des électeurs qui n’ont pas pris part au dernier recensement n’aurait pas suffi.

Le parti demande aux populations togolaises de se tenir prêtes à participer massivement aux prochaines élections locales en exerçant leur vigilance afin de leur assurer la transparence et l’équité.

Fait à Lomé le 12 mai 2019
Le Président national

Fulbert Sassou ATTISSO

Source : www.icilome.com