Togo : Adressage, « Rue Adebayor » à Lomé

77

La plaque à Lomé

Click to enlarge

Togo : Adressage, « Rue Adebayor » à Lomé

Lundi 13 Mai 2019 – Le nom du capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor, est attribué à une rue dans le quartier Totsi, là où se trouve la résidence du joueur, à Lomé. Le nom de la rue est « Rue ADEBAYOR ».

L’acte posé par la commune de Lomé Search commune de Lomé est apprécié par Adebayor qui a publié sur son compte twitter que « Ce n’est pas quelque chose de petit, l’histoire a été faite. Tout comme ce signe restera, je promets de vous garder dans mon cœur, pour toujours. Je suis vraiment honoré, Merci ».

En signe de reconnaissance pour l’honneur de voir une rue portée son nom dans la capitale du pays, Adebayor a fait mention de ses compatriotes qui l’ont soutenu dans sa carrière et a publié sur les réseaux sociaux que « Je sais que le peuple togolais m’a soutenu et est reconnaissant pour mes services à la nation ».

Outre Adebayor le geste est salué par des togolais dont l’un a fait savoir que « Oui, ce nom mérite d’être gravé sur une rue et même plus que ça. A mon humble avis, on ne peut parler du foot 228 sans ce nom. Mon rêve, un jour c’est d’avoir un grand stade SEA, hôpital SEA… ».

L’adressage des rues est une manière de permettre aux uns et aux autres de mieux s’orienter dans la ville de Lomé. En vue de rendre la tâche plus facile, la commune de Lomé Search commune de Lomé avait entrepris l’initiative de l’adressage de la ville de Lomé.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here