Les 30 ans d’existence de l’association de la jeunesse estudiantine togolaise du Sénégal célébrés à Dakar

29
Les 30 ans d'existence de l'association de la jeunesse estudiantine togolaise du Sénégal célébrés à Dakar


Dans le cadre de la célébration des 30 ans d’existence de leur communauté, la jeunesse estudiantine togolaise du Sénégal a réuni samedi 05 mai dernier, tous ses membres autour d’une conférence-débat, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Placée sous le thème : « L’étudiant étranger et la notion de dignité civique », cette conférence a permis de sensibiliser les participants sur les valeurs de citoyenneté et de civisme.

L’anniversaire des 30 ans d’existence de la Coordination des Elèves, Etudiants et Stagiaires Togolais au Sénégal (CESTS) a été marqué par plusieurs activités à l’instar de cette conférence présidée par Maximilien NABEDE et son comité d’organisation.

Pour le président de l’association CESTS, la rencontre est organisée pour sensibiliser toute la jeunesse africaine autour des valeurs de citoyenneté que sont la civilité, la solidarité et le civisme, seules valeurs selon lui, qui témoignent réellement de l’appartenance de chaque étudiant à différentes communautés et nations.

Après la messe d’actions de grâce célébrée dimanche 06 mai dernier, les activités de ce jubilé de perle se poursuivent avec un match de football prévu pour jeudi prochain, un dîner de gala le 12 mai et une activité de don de sang qui se tiendra samedi 19 mai prochain.

Anne KLIDJE

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here