Leaders 2018 de la Fondation Obama: Jean-Luc Kossigan Agboyibo sélectionné

45

Vingt et trois (23) jeunes leaders africains de la première vague de la Fondation Obama, dont le Togolais Jean-Luc Kossigan Agboyibo sont nominés parmi des candidats issus de quarante et quatre (44) autres pays africains, pour participer à la conférence annuelle (16è du genre) de la Fondation Nelson Mandela le 17 juillet 2018, en Afrique du Sud.

Est prévu à cette conférence où sont attendus plus de quatre milles (4.000) leaders mondiaux un discours inaugural qui sera un hommage rendu à Mandela, en prélude à la célébration des cent (100) ans de sa naissance (18 juillet 1918). Portant sur la thématique « Renouveler l’héritage de Mandela et promouvoir la citoyenneté active dans un monde en évolution », le discours sera prononcé par Barack Hussein Obama, ancien Président des Etats-Unis.

Le Programme des Leaders de la Fondation Obama est une initiative d’un an lancée par l’ancien locataire de La Maison-Blanche. Objectif, inspirer, responsabiliser et connecter 200 lauréats de tout le continent africain afin de relever les plus grands défis dans leurs communautés, pays et continents.

Jean-Luc Kossigan Agboyibo est le président et fondateur de Leading Youth Sport and Development (LYSD) qui, à travers le sport, le basketball surtout, contribue à l’éducation des jeunes.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here