Gerry Taama en opération dans la région des Plateaux

120


La crise politique qui sévit au Togo depuis bientôt un an ne devrait pas empêcher les acteurs politiques à se concentrer sur les échéances électorales à venir. C’est ce que pense le président du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Taama qui entame le 20 juillet prochain une tournée dans la région des Plateaux.

Il s’agit pour celui-là même qui revient d’une tournée en Europe où il a eu à faire face au rejet des Togolais de la diaspora, notamment ceux de Bruxelles, d’aller à la rencontre des populations de l’intérieur du pays pour leur parler de la situation politique actuelle du pays.

« L’enlisement de la crise politique ne devrait pas détourner les acteurs politiques de l’opposition que nous sommes de leur mission principale, à savoir continuer de mobiliser les populations en vue des échéances électorales à venir. Les leaders politiques auront certes à cœur d’améliorer le cadre électoral et réaliser les réformes constitutionnelles, mais le peuple seul reste souverain et est le seul capable de réaliser l’alternance politique tant attendue », indique le communiqué du NET qui annonce la tournée.

Gerry Taama rencontrera successivement les populations de l’Est-Mono, du Haho et d’Amou. Il parlera également des propositions de sortie de crise aux populations lors de cette tournée. Ce sera au cours des meetings d’information et de sensibilisation.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here