Le président des architectes plain-pied dans ses fonctions

53

L’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT) a un nouveau président en la personne de Raymond Kwami Thomas Farah. Celui-ci a pris fonction le 11 juillet dernier.

C’était au cours d’une cérémonie en présence de Fiatouwi Séssénou, ministre de l’Habitat que le nouveau président a prêté serment. Cette association est un creuset d’architectes togolais et d’autres nationalités.

Le nouveau président a laissé entendre qu’il poursuivra le chantier de son prédécesseur. « Notre action tournera autour d’un axe transversal qui sera de bâtir et de renforcer les acquis des années passées, tissant la nouvelle corde au bout de l’ancienne », a-t-il promis.

Les architectes sont l’un des moteurs des villes qui se classent parmi les plus belles de nos jours. Fiatouwo Sessenou a souhaité que « ces chefs d’orchestre continuent à jouer leurs rôles pour le développement de nos villes ».

Après son élection en mai, le nouveau bureau du conseil était en juin dernier chez le premier ministre, où il a plaidé pour des solutions aux difficultés rencontrées par l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT) dans son fonctionnement. Des problèmes d’assurance maladie, d’assurance professionnelle, de leur siège et l’insertion des jeunes architectes dans la fonction publique à l’issue de leur formation.

Magnim Karouwe

Source : www.lomechrono.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here