Le Togo se prépare à réaliser son 5ème recensement général de la population

119

Le Togo se prépare à réaliser son 5ème recensement général de la populationLe gouvernement annonce un prochain recensement général de la population togolaise. Le décret a été pris ce jeudi en conseil des ministres sous la présidence de Faure Gnassingbé, président de la république togolaise. Selon le communiqué sanctionnant le conseil, un décret relatif à l’organisation d’un recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) et des enquêtes inter-censitaires au Togo a été pris.

L’objectif de ce prochain recensement de la population togolaise, précise le communiqué, est de « procéder à un comptage exhaustif de la population, à un inventaire des conditions d’habitation et de déterminer les caractéristiques de la population afin d’établir un fichier village et communal actualisé ». Ceci avec pour finalité, « la mise en œuvre efficace  des Objectifs du Développement durable, du Plan National de Développement (PND), de l’agenda 2063 de l’Union Africaine (UA) et du processus de décentralisation ».

Précisons qu’il s’agira ainsi du 5ème recensement général de la population et de l’habitat au Togo. Le 4ème a été réalisé il y a 8 ans (en 2010).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here