Faure Gnassingbé à Kovié ce vendredi

2458


Le chef de l’Etat togolais est attendu ce vendredi à Kovié pour bilan de la phase pilote de la mise en œuvre du Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA).

Le but de la visite de Faure Gnassingbé, selon les informations, est d’inciter les populations de ce milieu à participer à ce projet pour une agriculture moderne au Togo. A l’issue de cette rencontre, il y aura une caravane dans tout le périphérique de Kovié ainsi qu’une visite guidée. L’occasion pour la coordination de la MIFA de faire le point de toutes les activités menées.

Le chef de l’Etat togolais fera le tour du périmètre rizicole et prendra ensuite la parole pour
Informer les populations de Kovié sur la pertinence du programme MIFA. Il est à noter que le MIFA est un outil mis en place pour favoriser l’accès des populations du secteur agricole aux crédits bancaires et aux financements de tous ordres.

Sa mission est d’élaborer des politiques adaptées au secteur agricole, d’appliquer des outils de gestion des risques visant à attirer les compétences et acteurs clés puis de consolider les maillons des différentes chaînes de valeur agricoles pour le développement de l’agriculture togolaise.

Cette visite est censée se faire au niveau du périmètre rizicole de Kovié. Elle entre dans le cadre du bilan de la phase pilote de ce mécanisme.

Il faut noter que l’objectif de ce programme est de promouvoir l’emploi des jeunes et des femmes et offrir des opportunités d’affaires aux PMI/PME

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here