Le Togo et Sao-Tomé-et-Principe signent un accord d’exemption de visas

0
166
Le Togo et Sao-Tomé-et-Principe signent un accord d'exemption de visas

(Togo Officiel) – Les citoyens togolais n’auront plus besoin de visas pour se rendre au Sao-Tomé-et Principe. Le Togo a signé ce mardi 18 juin, un accord d’exemption de visa avec cet État insulaire proche de l’Equateur.

La signature de l’entente a été effectuée par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, et Gareth Haddad do Espiritu Santo Guadalupe, ministre des affaires étrangères, de la coopération et des communautés de Sao Tomé-et-Principe.

L’accord qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération et d’amitié entre les deux pays, concerne tous types de passeports.

En marge de cette cérémonie, les deux personnalités ont échangé sur les questions d’intérêt commun, notamment la nécessité de renforcer leur coopération en matière économique et commerciale ainsi que dans le domaine de l’économie maritime.

Ils ont également abordé le sujet relatif à l’organisation prochaine du 9e congrès panafricain, à Lomé.

Pour rappel, le Togo dispose d’accords d’exemption de visa avec plusieurs autres pays du monde. Entre autres, la Turquie, le Maroc et la Centrafrique.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.