Cataracte: nouvelle campagne pour opérer gratuitement jusqu’à 2 000 yeux

0
151
Cataracte: nouvelle campagne pour opérer gratuitement jusqu’à 2 000 yeux

(Togo Officiel) – Au Togo, les efforts se poursuivent dans le sens de l’éradication de la cataracte. Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a entamé en fin de semaine dernière dans la préfecture des Lacs, une vaste campagne de dépistage et de chirurgie. 

L’activité, lancée au centre hospitalier préfectoral (CHP) d’Aného, fait suite à une enquête nationale sur les déficiences visuelles initiée dans le cadre du Programme national de santé oculaire (PNOS).

Au total, 2.000 yeux atteints seront gratuitement opérés sur toute l’étendue du territoire. L’objectif est de réduire significativement cette affection qui est l’une des principales causes de la cécité dans le pays. En outre, les campagnes de prise en charge seront l’occasion pour les équipes sanitaires de sensibiliser les populations. 

Des statistiques récentes révèlent qu’il y a encore dans le pays, quelque 200.000 personnes souffrant de la cataracte, non encore traitées. Il y a deux ans, une vaste campagne dénommée ‘Opération Zéro Cataracte avait permis de toucher 10.000 personnes dans les cinq régions. 

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.