Le Réseaux Sentinelle déjà d’attaque pour les droits humains en 2017

197

Comme toute institution sérieuse à l’aube d’une année nouvelle, le Réseaux Sentinelle a formulé lundi ses vœux à ses membres et aux défenseurs des droits humains. L’association a aussi exposé son bilan de 2016 et se lance de nouveaux défis pour 2017.

Dans le courant de l’année 2016, le Réseaux Sentinelle a œuvré de façon général à l’amélioration des conditions des droits de l’homme au Togo en particulier et dans le monde en général à travers ses diverses activités et missions à l’extérieur.

Il a entre autre renforcer les capacités des 82 défenseurs des droits de l’homme dont 12 de la sous-région sur la sécurité numérique et sur 6 autres thématiques. L’association a opérationnalisé le mécanisme de recueil des données sur la situation des défenseurs dans 07 pays de l’Afrique de l’Ouest et rendu disponible les données sur la situation des défenseurs au Togo.

Avec pour vision d’informer, former et équiper les femmes et hommes défenseurs des droits de l’homme, le réseau place au top de son calendrier 2017 la professionnalisation de ces derniers.

Il remercie par ailleurs ses partenaires notamment le FrontLine Defenders et le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme et compte sur leur prompte collaboration pour mieux faire cette nouvelle année et celles à venir.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here