CAN 2017 : Le capitaine des Eperviers croit en la qualification au second tour

288

Le nul face à la Côte d’Ivoire ragaillardit les Eperviers dans leurs ambitions, celles de se qualifier pour le second tour voire atteindre le carré d’as. Ce ne serait certes pas facile, mais il y a de la place, dixit Emmanuel Adébayor sur lequipe.fr.

Après avoir considéré le nul (0-0) réalisé contre les Eléphants comme « un bon point », le capitaine des Eperviers envisage une prestation plus aboutie que celle de lundi 16 janvier 2017, lors des prochaines rencontres.

« Maintenant, il nous reste encore deux matches, on va essayer de bien les négocier. On verra ce que cela va donner », répond-il sur le site de L’Equipe.

Pour lui, « il n’y a pas de favoris », toutes les sélections nationales se valent, donc ont la même chance de se qualifier pour les ¼ de finale. « Pour l’instant, on a un point, la Côte d’Ivoire a un point, donc cela veut dire que tout est jouable pour tout le monde. Après ce qui se passe dans le groupe A ou B, cela ne m’intéresse pas, moi je suis dans le C ».

Le Togo fera sa deuxième sortie contre le Maroc ce vendredi 20 janvier, toujours à Oyem. Cet adversaire a une « très belle équipe », analyse Emmanuel Adébayor qui ajoute que lui et ses partenaires ne vont pas la « prendre à la légère ». Mais plutôt se concentrer au maximum comme contre la Côte d’Ivoire et surtout concrétiser les occasions qui s’offriront à eux.

« Tout est possible. L’équipe qui montrera le plus d’envie aura l’opportunité de gagner le match », a-t-il rappelé.

A.H.

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here