Le président du parlement de la CEDEAO reçu par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé

Le président du parlement de la CEDEAO reçu par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé

Une délégation de parlementaires de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été reçue ce mercredi par le chef de l’Etat.

La délégation a fait avec son hôte, le tour d’horizon de la situation sociopolitique au Togo et émis le vœu que les députés togolais de tous les courants politiques, travaillent efficacement à la réussite du processus de réformes politiques en cours dans le pays. Cette délégation conduite par son président, Moustapha Cissé a promis l’accompagnement de son institution pour un aboutissement heureux du processus, dans un climat de paix et de cohésion sociale. C’est ce qu’annonce un communiqué rendu public le 25 octobre 2017 par la Direction de l’Information et de la Communication de la présidence.

Les parlementaires de la CEDEAO sont principalement allés rendre compte au Président de la République des conclusions de la réunion délocalisée que la Commission mixte de leur parlement a eue à Cotonou au Bénin et qui a abordé des sujets portant sur les modalités de mise en œuvre du programme d’intégration régionale à travers la création des conditions favorables au développement du transport et du transit routier.

Le Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ses visiteurs ont également abordé la question du fonctionnement du parlement de la CEDEAO, notamment les prérogatives du Contrôleur financier.

« La délégation s’est félicitée des efforts du chef de l’Etat togolais en faveur de l’intégration sous régionale », indique le communiqué.

A.Y.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.