Le pont sur le fleuve Mono « se porte bien », assure une autorité béninoise

29
Le pont sur le fleuve Mono « se porte bien », assure une autorité béninoise

Le Directeur général des infrastructures du pays de Patrice Talon tente de mettre fin aux rumeurs faisant croire que le pont sur le fleuve Mono, reliant Athiémé (Bénin) à Agomé Glozou (Togo), serait sérieusement menacé.

C’est dans un communiqué rendu public que Jacques Ayadji, le Directeur général des infrastructures du Bénin, apporte un démenti formel aux informations faisant état de ce que le pont d’Athiémé risque de céder si rien n’est fait. En effet, selon lui, l’ouvrage « se porte bien et n’a subi aucune dégradation malgré le niveau des eaux ».

Cette conclusion fait suite, ajoute-t-il, à une visite d’inspection effectuée par le Directeur départemental des infrastructures et des transports de Mono-Couffo, précise-t-il dans la note.

Il est relevé dans ce document que « la bretelle nouvellement construite, côté Benin, à environ 800 mètres de l’ouvrage a été submergée d’eau sur une faible hauteur étalée sur environ 700 mètres, ne bloquant pas la circulation ; la voie d’accès en pavés, côté Togo (

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here