Le partenariat entre le Togo et le MCC au beau fixe

Le Togo poursuit ses efforts pour son éligibilité au programme Compact. Pour la deuxième fois consécutive, le pays a validé 15 indicateurs sur 20 du Millennium Challenge Corporation (MCC) au titre de l’année 2022.

Mardi, une délégation conduite par Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim de cette agence indépendante du gouvernement américain, a été reçu par le chef de l’Etat.

La délégation a présenté à Faure Gnassingbé les conclusions de sa mission au Togo, notamment l’avancement de la mise en œuvre du Programme Seuil ainsi que les perspectives.

« Je suis en mission à Lomé pour le MCC. J’ai échangé avec le Président de la République sur le Programme Seuil que nous avons avec le gouvernement togolais. Il était question de voir les progrès réalisés et les étapes à venir. Nous avons surtout insisté sur les réformes déjà engagées pour atteindre le Programme Compact », a souligné Mahmoud Bah.

Ce dernier s’est félicité des orientations du chef de l’Etat qui permettent au MCC de renforcer son partenariat avec le Togo, notamment dans les domaines du foncier et de l’économie numérique, conformément aux objectifs de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Éligible depuis 2016 au Programme du Millenium Challenge Account (MCA) et déjà bénéficiaire du Threshold, le Togo se prépare au programme Compact, l’un des plus importants mécanismes de financement des projets de développement dans les pays.

Source : icilome.com