Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile annonce bientôt un projet de lutte contre la consommation de la drogue dans les écoles  

62

(Togo Officiel) – La Journée Internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues a été célébrée mardi 26 juin 2018 autour du thème « Ecouter d’abord ». C’était l’occasion pour le Général Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile de  délivrer un message appelant la cellule familiale à développer le sens de l’écoute attentive vis-à-vis des enfants, dans l’optique de prévenir et/ou de lutter contre la consommation de drogue.  

« La prévention devrait commencer en famille, en écoutant nos enfants qui en ont besoin pour s’épanouir. Ecouter les enfants et les jeunes est la première étape afin de les aider à s’épanouir. Il nous incombe, gouvernement, parents, éducateurs, jeunes et société civile, de mutualiser nos efforts pour aider notre jeunesse à grandir dans un environnement sain et protecteur », a conseillé le ministre.

Un projet devra bientôt être mis en œuvre par le gouvernement, a-t-il, en outre annoncé, pour étudier les facteurs de risques de la consommation de drogue en milieu scolaire. Il permettra, selon les prévisions du gouvernement, de mettre en place des programmes de prévention appropriés.  

Cette initiative devrait venir en appui à toutes les actions qui s’entreprennent déjà en ce sens tant au niveau des autorités, des organisations internationales que de la société civile.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here