Ouro Koura Agadazi annonce une bonne nouvelle pour le MIFA

53

Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pèche a inauguré ce dimanche 24 juin la foire du mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) au centre togolais des expositions et foires Togo 2000. Aristide AGBOSSOUMONDE et Noel BATAKA, deux coordonnateurs du MIFA étaient à ses cotés.

« Aux termes de sa visite qui a fait office dé cérémonie de dévoilement de la foire, le ministre a porté aux exposants l’heureuse nouvelle de la prorogation de l’exposition jusqu’au samedi 30 juin 2018 », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné la cérémonie inaugurale de cette foire.

Le MIFA est un projet qui manifeste la volonté du Togo à relever le défi du renforcement de la contribution de son agriculture en vue d’une économie davantage prospère.

Ce nouveau mécanisme aura à charge l’élaboration des politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer les compétences et acteurs clés par le biais d’incitatifs.

Le MIFA servira aussi à la consolidation des maillons des différentes chaines de valeur agricole. C’est l’objectif principal assigné à l’organisation de cette foire initialement prévue sur trois jours.

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here