Le dernier billet pour le maintien encore prenable

28

L’avant dernier acte du championnat national de football de première division saison 2017-2018, c’est le Dimanche 24 Juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. Mais avant cette journée (la 29ème) et la dernière (la 30ème), la FTF (Fédération Togolaise de Football) a rendu public ce Vendredi matin, le classement officiel de la compétition, après 28 journées disputées.

S’il en ressort que le leader, Koroki de Tchamba est à une victoire du sacre de la saison, la situation reste toujours indécise dans le bas du tableau où, à des degrés de chances différents, une place de non relégable est encore prenable aussi bien pour Foadan 12ème (30 pts, -8) mais aussi pour les 13ème, 14ème et 15ème.

Ainsi, bien que végétant dans la zone de relégation, Unisport de Sokodé, 13è avec 27 points, Agaza 14ème avec 26 point), et Espoir de Zio 15ème avec 25 points peuvent toujours, du moins jusqu’au terme de la 29ème journée ce week-end, espérer renverser la vapeur tout en comptant sur un faux pas de leur devancier immédiat et concurrent au maintien, Foadan. Toutefois, malgré une bonne seconde phase de saison, relativement par rapport à ce qu’il a présenté lors de la phase aller, la messe est complètement dite pour Kotoko de Lavié qui avec bagages et ses baluchons est déjà en D2.

Rendez-vous dimanche sur le pré pour les 16 équipes de l’élite togolaise pour le 29ème chapitre.

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here