Cette semaine, trois hôpitaux du Nord-Togo passent à la gestion contractuelle

54

(Togo Officiel) – Semaine marathon pour le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Moustafa Mijiyawa (photo). Poussée par la vision gouvernementale de contractualiser la gestion des hôpitaux publics après une phase pilote (CHU Sylvanus Olympio) jugée satisfaisante, cette autorité a mis le cap sur la région septentrionale du pays.

Ainsi, les 19, 20 et 21 juin 2018, le ministre a lancé l’opérationnalisation de la formule contractuelle, chronologiquement au CHR de Dapaong (région des Savanes), au CHR de Kara (région de la Kara) et au CHR de Sokodé (région Centrale). 

 Sur l’ensemble du territoire hormis le CHU SO, le CHR Atakpamé, le CHP Blitta et le CMS de Siou sont déjà entrés dans cette nouvelle approche, fondée sur le principe de délégation de la gestion des structures hospitalières publiques à une entité privée.

Toutefois les centres hospitaliers demeurent publics. La contractualisation devrait permettre d’optimiser la mobilisation et la gestion des ressources disponibles. En outre, il s’agira d’améliorer les prestations servies dans les hôpitaux publics, à la satisfaction des populations. 

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here