La SEET et la LTDE annoncent d’importantes manifestations

1270

La Synergie des élèves et étudiants du Togo (SEET) et la Ligue togolais des droits des étudiants (LTDE) avertissent qu’elles vont organiser dans les tout prochains jours des manifestations d’envergure pour réclamer de meilleures conditions de vie et d’étude.

Ces deux organisations de défense des droits des étudiants constatent qu’il y a un manque de volonté de répondre aux exigences du monde estudiantin. C’est pourquoi non seulement elles apportent leur soutien au corps enseignant et au personnel de l’administration qui manifestent leur humeur mais aussi préparent des manifestations de grande importance dans les jours à venir.

Dans une déclaration conjointe, la SEET et la LTDE dénoncent l’attitude « du gouvernement affameur, liberticide, autocratique et insouciant en place » qui rechigne à trouver des solutions appropriées aux doléances des étudiants, aux enseignants et au personnel administratif. Elles demandent donc « au gouvernement et en particulier au Chef de l’État de cesser de jouer au dilatoire et au sophiste en optant pour une résolution rapide et efficiente des problèmes posés par tous les acteurs du monde universitaire ».

Pour finir, ces deux associations « appellent les étudiants des Universités de Lomé et de Kara à se mobiliser massivement pour prendre part aux manifestations d’envergures dont la date sera bientôt communiquée » avec précision que « même si les virements sont faits (raison première de cette déclaration, NDLR), la mobilisation est maintenue jusqu’à satisfaction totale de nos légitimes revendications ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here