La Quinzaine Commerciale est maintenue

La Quinzaine Commerciale est maintenue

(Togo Officiel) – A l’inverse de la Foire internationale de Lomé annulée, l’édition 2020 de la grande quinzaine commerciale se tiendra. La décision a été annoncée jeudi par la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) qui organise annuellement l’activité.

« En dépit des difficultés liées à la crise sanitaire, la CCIT a décidé d’offrir aux opérateurs et à leurs clients, l’occasion de faire des affaires », a déclaré le président de la Chambre, Germain Meba.

L’évènement se déroulera comme toujours du 15 au 31 décembre, mais Covid-19 oblige, verra quelques réajustements. Ainsi, seul le site d’Agbadahonou (Grand marché de la capitale) abritera les expositions, dont la capacité est réduite de 60% : il n’y aura en effet que 64 stands au total cette année (60 pour le commerce général et 04 pour la restauration), contre 270 l’an dernier sur le même site.

Des restrictions seront imposées, allant du strict respect des mesures barrières à des heures fixes d’ouverture et de fermeture, en passant par la régulation du flux des visiteurs : « Il faut permettre aux opérateurs économiques d’écouler leurs marchandises invendues et mettre à la disposition des populations, des articles et produits de fête », estime le patron de la Chambre.

Enfin, une plateforme dédiée au e-commerce sera également lancée.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.