La Minusma rend hommage au casque bleu togolais décédé lors de l’attaque de Kerena

La Minusma rend hommage au casque bleu togolais décédé lors de l’attaque de Kerena

(Togo Officiel) – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a organisé mardi, une cérémonie d’adieux en l’honneur du Capitaine Wodjo Biguilinibe, décédé le 12 février dernier à Dakar.

Membre du 8ème bataillon togolais déployé à Douentza, le Capitaine Biguilinibe avait été grièvement blessé lors de l’attaque de la base temporaire de Kerena deux jours plus tôt, et évacué dans la foulée à Dakar où il a succombé à ses blessures.

1 MISSION

La cérémonie, tenue en présence du Représentant spécial du SG de l’ONU, du leadership de la Minusma, d’officiels maliens et du représentant du Consul du Togo au Mali, a été l’occasion de rendre un ultime hommage au casque bleu avant le rapatriement de sa dépouille.

Tombé au champ d’honneur, le Capitaine Biguilinibe incarnait le leadership militaire nécessaire à la réussite de toute mission de paix”, a déclaré le commandant des forces de la Mission, le Général Gyllensporre. Wodjo Biguilinibe avait 39 ans.

Lire aussi:

Minusma : le Chef de l’Etat exprime de nouveau son soutien aux forces engagées

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.