vendredi, octobre 23, 2020
Accueil Economie La filière avicole pourrait créer 150 000 emplois au Togo d’ici 2025.

La filière avicole pourrait créer 150 000 emplois au Togo d’ici 2025.

La filière avicole togolaise pourrait créer au moins 150 000 emplois décents et générer plusieurs milliards FCFA de chiffres d’affaires d’ici les 05 prochaines années selon les estimations du ministère en charge de la production animale.

Pour atteindre cet objectif, il faudrait « que la volaille locale soit mieux distribuée » dans le pays, et que les importateurs se tournent plus vers la production locale ; ce qui permettrait d’avoir une forte progression du secteur.

La filière avicole a connu quelques progrès ces dernières années (passant notamment de 8 millions à plus de 25 millions de têtes entre 2011 et 2017). Le secteur connaîtrait une progression en flèche dans les prochaines années, si les importateurs prenaient les produits locaux au Togo estime le ministère dirigé par Noel BATAKA.

Dans cette vision, le ministère de l’agriculture a interdit depuis le mois dernier interdit l’importation de volaille sur toute l’étendue du territoire. Cette disposition vise à donner un coup de pouce à la filière en augmentant la production locale et en favorisant la création d’emplois dans les abattoirs, pour les éleveurs, les producteurs de maïs et soja fournisseurs de matières premières.

Par ailleurs, assurent les premiers responsables de la filière, cela contribuera significativement à la hausse de la croissance économique tout en cadrant avec la politique de promotion et de valorisation des produits agroalimentaires locaux que promeut le gouvernement.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.