Retour du programme Novissi: voici le profil des nouveaux bénéficiares

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires du programme de transfert monétaire ‘’NOVISSI”. Le projet est enfin de retour et ce, pour le grand bonheur des populations.


L’information a été donnée le 17 juin 2020 dans un communiqué publié sur la plateforme officielle du gouvernement : « novissi.gouv.tg ».

Mais pour cette reprise, il y a quelques surprises. Le gouvernement annonce que le programme ‘’NOVISSI” va cette fois-ci être mis en œuvre de façon spéciale. Il ne concernera que les localités qui seront de nouveaux soumises à des mesures restrictives notamment le couvre-feu.

A LIRE AUSSI: Togo: quand « Novissi » aggrave les risques de contamination au coronavirus

« Le couvre-feu sera désormais systématiquement mis en place dans les cantons où de forts taux de contamination du Covid-19 seront constatés.

Ainsi le gouvernement, fidèle à sa volonté de venir en aide aux populations vulnérables dans ces moments difficiles, accompagnera les personnes éligibles dans ces cantons grâce au programme NOVISSI », indique le communiqué.

L’exécutif invite les populations à continuer à s’inscrire au programme en composant le *855# afin de bénéficier de ce soutien si jamais leur canton était soumis au couvre-feu.

A LIRE AUSSI: Novissi: 4 arnaqueurs arrêtés par la police

« Seules les personnes déjà inscrites pourront donc être bénéficiaires en ce moment », précise la note d’information.

Par ailleurs, le gouvernement rappelle l’importance pour chaque citoyen de continuer à respecter de manière rigoureuse, les gestes barrières notamment le lavage régulier des mains, le port de cache-nez etc.

Il faut rappeler que selon les rapports officiels, au cours des deux mois de son exécution, le programme ‘’NOVISSI” a distribué un total de 11 362 973 000 FCFA en faveur de 567 002 Togolais.

Afreepress

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.