« La dynamique Mgr Kpodzro me doit 1, 2 million »

Au sein de la dynamique Mgr Kpodzro, l’heure n’est sans doute plus à la sérénité. Et pour cause, les récentes révélations de l’ancien technicien en charge de la compilation des résultats.


Il y a quelques jours, l’homme a violé sa clause de confidentialité en révélant au grand jour quelques faits et secrets internes qui se sont déroulés lors de sa collaboration avec l’équipe d’Agbéyomé Kodjo.

A en croire une interview accordée à nos confrère du journal Le Medium, tout tournerait autour d’une affaire 1, 2 millions …Extrait…

A LIRE AUSSI: Togo: Faure ne voulait pas prêter serment si…

Le sieur Thomas Noussoukpoe connait mon numéro si ce n’est pas le cas il peut le prendre avec soit M. SIBABI BOUTCHOU soit M Emmanuel ATAYI. Moi je connais bien son numéro. Il prétend que la dynamique se réserve le droit de porter plainte contre moi pour service payé non fourni. Je les encourage à aller dans cette logique pour que je vienne m’expliquer.

Par ailleurs, je peux vous confirmer que j’ai bel et bien reçu 1.280.000 FCFA des mains de M. Philippe Amédodji soit 1.180.000 FCFA à la banque postale de Nyekonakpoe le 21 Février 2020 à 14 heures puis 100.000 FCFA le même jour à 16 heures à son domicile sis à Tokoin Wuiti, un total donc de 1.280.000fcfa sur les 2.577.000 FCFA qu’il devrait me remettre cash comme il s’y était engagé auprès de Agbéyomé Mensan KODJO.

Je précise que le sieur Philippe Amédodji m’a promis de me remettre le solde restant à 18 heures, mais il me dira tard dans la soirée qu’il n’a pas pu réunir le reliquat mais que lendemain à 8 heures, il a une connaissance qui dispose d’un point western union qui pourra le servir quand bien même le jour du scrutin est un jour férié.

A LIRE AUSSI: Au Nigéria, les Togolais ne reconnaissent pas le président Faure

J’ai attiré son attention sur l’impossibilité pour moi d’effectuer la compilation si ce montant sur lequel on a convenu devant Agbéyomé Messan KODJO n’était pas rassemblé.

Malgré le fait que cette somme n’ait été jamais complétée ni à 8 heures, ni à midi, j’ai fait de mon possible. Je ne ferai pas de compte ici dans le cadre de cette interview, mais j’attends incessamment toute invitation de toute personne se réclamant de la dynamique Mgr Kpodzro pour que l’on puisse faire les comptes.

Récemment, monsieur SIBABI a voulu que je leur fournisse des informations sur ce qui s’est réellement passé ; je lui ai clairement dit que je souhaite volontiers donner des explications à Emmanuel ATAYI et lui-même à condition que les premiers leaders de la dynamique y soient associés. Il s’est visiblement emporté mais j’ai été formel sur ce point car j’ai su par l’entremise de ANANI FIFA que des gens sont allés me diaboliser chez Agbéyomé Messan KODJO.

Qui me connait au sein de la dynamique pour aller me diaboliser si ce n’est l’un d’entre les deux ou les deux SIBABI BOUTCHOU et Emmanuel ATAYI ?

Permettez-moi de rajouter une chose Monsieur Philippe AMEDODJI ne peut pas vraiment prétendre vouloir parler de moi et personne au sein de la dynamique à part Monsieur Emmanuel ATAYI.

A LIRE AUSSI: 4ème mandat et règlements de compte : ce n’est que le début !

Sur la technicité de la plateforme, il n’en avait aucune idée, c’est pourquoi en l’absence prolongée de monsieur Emmanuel ATAYI, le jour du scrutin il est rentré dans le bureau qui m’a été affecté pour me dire ” à partir de ce moment je prends tout en main ” et je lui ai fait comprendre que ce rôle était impossible pour lui car c’est des suites de séances de travail tous les jours depuis le 8 janvier et que lui et moi ne risquons pas de nous entendre car on ne parlerait pas un même langage.

Le rôle du sieur Amédodji Philippe se limitait à me remettre la totalité des fonds nécessaire au travail. Il a remis une partie, je n’ai aucun compte à lui rendre directement.

Joseph TALENDE

Cliquez ici pour lire l’intégralité des révélations de Xana Komla Sadjo-Hetsu

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.