La coalition de l’opposition à Sokodé : « On n’abandonne jamais un combat qu’on a commencé »

La délégation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a continué son périple ce matin à Sokodé. Là, c’est avec beaucoup d’émotion que la délégation a suivi ce que cette population a enduré des mains des militaires qui sont rentrés dans les maisons, ont pillés les gens, bastonné et même incendié des concessions.

« Ils (Ndlr, les militaires) sont entrés dans notre maison. Ils nous ont bastonnés. Ils ont saccagé nos chambres et emporté les sommes d’argent que nous avons réservé pour nos commerces. Ils ont tout saccagé. Nos jeunes sont encore actuellement dans la brousse. Parce que tous ceux qui ont participé à la marche ont été ciblés, poursuivis et arrêtés… », a témoigné une femme devant la délégation, les larmes aux yeux.

Emu et consterné, le chef de la délégation, Jean-Pierre Fabre a réconforté la population et lui a témoigné tout le soutien de la coalition. Il a ensuite appelé cette population de Sokodé à rester débout pour conclure cette lutte qui n’a que trop duré.

« On n’abandonne jamais un combat qu’on a commencé. Cette fois-ci c’est la bonne. C’est ensemble que nous allons libérer le Togo du joug du RPT/UNIR », a déclaré Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition.

Il a ajouté en s’adressant aux forces de l’ordre : « Nos amis les forces de l’ordre, nous allons les libérer même si elles ne veulent pas. Nous allons les libérer malgré eux, parce qu’on leur demande de faire des bêtises et ils le font. Ils seront libérés et ne vous feront plus de mal. Nous allons leur montrer comment on gouverne par le respect des populations et dans la crainte de Dieu ».

Et Me Abi Tchessa de renchérir : « Ne lâchez jamais ! N’ayez pas peur, parce que tout ce qu’ils veulent, c’est que les gens aient peur. Tout ce qu’ils veulent, c’est de reprendre la situation en main pour régler des comptes ».

Des messages que la population de Sokodé, malgré la situation qu’elle traverse ces derniers jours, a accueilli avec joie et détermination.

I.K

www.icilome.com

1 COMMENTAIRE

  1. Vainquons ou mourons mais dans la dignite .nous voulons dire au peuple togolais et a l opposition que seule la deternination peut nous liberer et que ce regime tombera quelque soit l appui de la France.et de la communaute Internationale.J appelle mes compatriotes ds ts les pays du monde entier a mobiliser d avabtage pour venir a bout de ce combat qui n a trop dure .A nos soldats le combat est pour vous et larmistie vous sera offert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.