La 1ère édition du tournoi Junior Amenunya a débuté le week-end dernier

67
La 1ère édition du tournoi Junior Amenunya a débuté le week-end dernier

Pour honorer la mémoire du journaliste Edem Junior Amenuya décédé l’année dernière, le Comité d’organisation de démarquage ambiance et loisir (CODAL) dont le confrère est partenaire a lancé la toute 1ère édition d’un tournoi de football « petits poteaux » dimanche dernier à Lomé, quartier Bè-Agodo.

« Junior Amenunya était notre partenaire. Nous suivions ses émissions à la télévision et à la radio. C’est pour honorer sa mémoire que nous organisons ce tournoi », a déclaré Siegried Agbodan, membre de CODAL.

La première journée de ce tournoi a été marquée par deux rencontres, notamment à l’affiche, Expérience Vs Holala et Zèbre Fc Vs Olympique de Bè. A l’issue des deux rencontres, on note un match nul partout.

Lors de la première rencontre, l’équipe Holala a mis aux défis l’équipe Expérience en logeant la balle dans son filet à la première mi-temps, Expérience relèvera le défi en égalisant à la deuxième. 1 but partout donc pour la rencontre qui a opposé Holala à Expérience.

La deuxième rencontre opposant l’équipe Zèbre Fc à Olympique de Bè a connu le même scénario que celui de la première. L’équipe Olympique de Bè a ouvert le score dès les premières minutes de la première mi-temps. Mais à la deuxième partie du jeu, Zèbre Fc est revenu au score par égalisation.

« Nous avons fait une entame de match un peu timoré, et nous avons concédé ce but. C’est à nous de revenir au score, et c’est ce que nous avons fait. Une équipe comme Zèbre Fc se doit de gagner tout le temps, même si ce n’est pas évident. Les deux points de perdus ne sont pas bons pour nous pour la suite de la compétition », a déploré l’entraineur de Zèbre Fc.

Siegried Agbodan, satisfait de la première journée du tournoi « Edem Junior Amenunya », a adressé ses remerciements aux joueurs, au public et aux partenaires. « Je les félicite, surtout qu’il n’y a pas eu de bagarres qui puissent gâcher la fête, et j’espère que nous continuerons dans cet état d’esprit jusqu’à l’apothéose », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Edem Junior Amenunya a succombé suite à une crise cardiaque le 15 mai dernier. Il avait débuté sa carrière de journaliste à la Radio Peace FM à Kpalimé. Il fut journaliste présentateur et animateur à TV7 avant de rejoindre plus tard LCF avec les mêmes prestations de services. Connu également comme étant un passionné du sport, Junior Amenunya était le chargé à la communication du Club Gomido.

Nicolas

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here