Ghana: au moins 60 morts dans un accident de bus

230

Au moins 60 personnes sont mortes dans un accident de bus au Ghana, a annoncé la police vendredi, selon des informations rapportées.

Une collision frontale impliquant deux bus s’est produite sur l’autoroute Tamale-Kintampo, près de Kintampo, dans la région de Bono East.

Les équipes de pompiers ont été appelées sur les lieux après l’incendie qui a éclaté dans l’épave de l’un des deux bus, a rapporté la chaîne de télévision nationale TV3.

La police a déclaré à la chaîne que des passagers survivants, dont certains dans un état critique, avaient été emmenés dans trois hôpitaux différents pour y être soignés.

L’accident aurait eu lieu tôt vendredi entre 10h10 et 13h30 , heure locale, et impliquerait des bus de la compagnie VVIP et Grandbird.

Le chef des pompiers de Kintampo, Ankomah Twene, a déclaré à TV3 que des enquêtes préliminaires avaient révélé que l’un des conducteurs de l’autobus était peut-être assoupi alors qu’il conduisait sur la route.

Selon l’AFP, au moins 60 personnes sont décédées dans l’accident.

NOTE: Dans le but d’élargir son champ d’action, LaminuteInfo s’ouvre au journalisme citoyen. L’objectif de la politique éditoriale est d’essayer désormais de publier des actualités concernant des événements ou faits objectifs, vérifiables et autant que possible inédits. Si vous avez des informations à partager avec les autres, alors soumettez les pour publication ICI

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here