(Togo Officiel) – Nommé mardi par décret à la tête de la Force mixte anti-pandémie, le nouveau commandant de la FOSAP, le Colonel Kodjo Amana a officiellement pris fonction mercredi, à l’issue d’une cérémonie de passation de commandement.
Le nouveau Comforce a ainsi appelé au professionnalisme de tous les membres et demandé à éviter surtout le recours à la violence, sous toutes ses formes. « La mission de la Force consiste à faire respecter les mesures préventives prises par le gouvernement, à travers la sensibilisation, l’éducation et la protection de la population », a-t-il indiqué lors de sa réunion avec le commandement opérationnel. Pour lui, « le Covid-19 sera vaincu par une approche globale dans la paix avec une prise de conscience collective et un comportement civique des populations ».
Et de conclure : « l’état d’urgence décrété par le gouvernement n’est pas un état d’urgence sécuritaire mais sanitaire ».
En rappel, le gouvernement a diligenté des enquêtes afin de situer les responsabilités autour des divers incidents liés au couvre-feu.
Source : RepubliqueTogolaise.com