La Banque mondiale finance le projet d’identification unique

Pour la réalisation de son projet d’identification biométrique, le Togo peut compter sur l’appui financier du Groupe de la Banque mondiale (BM).

Ce mardi 28 avril, l’institution de Bretton Woods a approuvé un financement de 273 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA). Cette somme qui va être décaissée dans le cadre du Programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’ouest dans sa phase II est destinée au Togo en plus du Bénin, du Burkina Faso et du Niger.

Ce projet, en réalité porté par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a pour objectif la mise en place des systèmes d’identification « de base qui incluent toute personne présente physiquement dans l’espace communautaire, indépendamment de sa nationalité, de sa citoyenneté ou de son statut juridique ».

Concrètement, ils permettront l’amélioration de l’accès aux services de base, not-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.