Kodjo Amana : « L’état d’urgence décrété par le gouvernement n’est pas sécuritaire mais sanitaire »

Kodjo Amana : « L’état d’urgence décrété par le gouvernement n’est pas sécuritaire mais sanitaire »

(Togo Officiel) – Nommé mardi par décret à la tête de la Force mixte anti-pandémie, le nouveau commandant de la FOSAP, le Colonel Kodjo Amana a officiellement pris fonction mercredi, à l’issue d’une cérémonie de passation de commandement.

Le nouveau Comforce a ainsi appelé au professionnalisme de tous les membres et demandé à éviter surtout le recours à la violence, sous toutes ses formes. « La mission de la Force consiste à faire respecter les mesures préventives prises par le gouvernement, à travers la sensibilisation, l’éducation et la protection de la population », a-t-il indiqué lors de sa réunion avec le commandement opérationnel. Pour lui, « le Covid-19 sera vaincu par une approche globale dans la paix avec une prise de conscience collective et un comportement civique des populations ».

Et de conclure : « l’état d’urgence décrété par le gouvernement n’est pas un état d’urgence sécuritaire mais sanitaire ».

En rappel, le gouvernement a diligenté des enquêtes afin de situer les responsabilités autour des divers incidents liés au couvre-feu.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.