L’Institut national d’hygiène ouvrira bientôt une antenne à Kara

L’Institut national d’hygiène ouvrira bientôt une antenne à Kara

(Togo Officiel) – L’Institut National d’Hygiène (INH) basé à Lomé devrait dans les prochains jours disposer d’une antenne régionale à Kara. L’opérationnalisation de ce centre, prévue pour le 15 mai prochain a été annoncée mercredi par le chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19, Djibril Mohaman lors d’un point de presse et confirmé dans la foulée par Moustafa Mijiyawa, le ministre de la santé.

L’ouverture de ce centre permettra de multiplier les tests et d’aller davantage plus vite dans la détection des cas sur tout le territoire. « Le Centre de Lomé réalise près d’un millier de tests par jour et celui de Kara en effectuera 500 », a indiqué le Chef du CNGR.

Mercredi, 10 nouveaux cas ont été confirmés positifs, dont 07 pour la seule localité de Djarkpanga dans la préfecture de Mo et 01 à Badou, tous des Togolais rentrés du Ghana, précise Djibril Mohaman. Des mesures ont aussitôt été prises par le Gouvernement, qui a décidé de boucler la zone afin de mieux contrôler la situation.

En ce qui concerne le 7ème décès enregistré mardi, il s’agit d’une patiente diabétique admise et présentant des signes de détresse respiratoire. « Toutes les personnes qui ont des pathologies chroniques comme le diabète, l’hypertension, le VIH, l’obésité, les pathologies respiratoires chroniques, doivent d’abord prendre sérieusement en compte leur traitement, et se protéger intensément contre le Covid-19. 90% de décès liés au Covid-19 ont des comorbidités. Et ce sont ces comorbidités qui entraînent une évolution fatale », a martelé le Coordinateur.

Le Togo compte à ce jour 109 cas confirmés dont 38 toujours actifs, 64 guéris et 07 décès.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.