Jeunesse : fin de l’édition 2023 des centres aérés de vacances

0
373
Jeunesse : fin de l’édition 2023 des centres aérés de vacances

(Togo Officiel)Lancés le 28 août dernier, les Centres aérés de vacances se sont achevés vendredi 08 septembre. Une cérémonie présidée à Lomé par la ministre de la jeunesse, Myriam Dossou -d’Almeida, a officiellement marqué la fin des activités.  

Au total, six sites ont été ouverts (Lomé, Vogan, Sokodé, Kara, Mango, Dapaong), réunissant 1.334 jeunes dont 902 filles. Des chiffres en augmentation de 8% par rapport à l’édition précédente.

Pour encadrer les jeunes, une cinquantaine de bénévoles ont été mobilisés, pour former dans une dizaine de métiers, et des activités ludiques.  

145KO

Après ces quelques jours marqués par des activités divertissantes et enrichissantes, nous sommes fiers de vous et de ce que vous avez accompli. Vous avez fait le choix de rendre vos vacances utiles, d’apprendre”, a félicité la ministre, avant de leur souhaiter de belles reprises scolaires.

Pour rappel, les Centres aérés ont été initiés en 2010 dans le cadre du programme des Vacances utiles et citoyennes. Depuis une décennie, ils ont mobilisé plus de 10.000 jeunes et adolescents. 

Source : RepubliqueTogolaise.com