Togo- Université de Kara: Prof Kokou Tcharié prend fonction

0
278

Prof Kokou Tcharié, nouveau président de l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a officiellement pris fonction ce vendredi. Il remplace Prof Komla Sanda, nommé à la tête de cette Université depuis 2016.

La cérémonie de passation de service a été présidée par le Prof Ihou Watéba, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Au cours de la cérémonie, le ministre n’a pas manqué de saluer les actions menées ces dernières années sur le campus de Kara et a exhorté le nouveau président de l’Université à poursuivre l’immense chantier lancé par son prédécesseur.

Kokou Tchariè est un Professeur titulaire en mathématiques aux universités du Togo, l’une des références en sciences mathématiques.

Avant sa nomination, il était responsable de la formation doctorale en mathématiques et Applications à l’Université de Lomé, responsable du master en mathématiques et applications au département de mathématique de l’université de Lomé et enseignant de mathématique à l’école normale supérieure d’Atakpamé.

Source : icilome.com