Jean-Pierre Fabre mise sur “l’unicité d’action” pour obtenir les réformes 8 juin 2017

84

Jean-Pierre Fabre mise sur “l’unicité d’action” pour obtenir les réformes                                                                             8 juin 2017
Les responsables des deux entités

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Comme annoncé, le Combat pour l’Alternance politique en 2015 (Cap 2015) et le Groupe des six partis politiques sont présentement face à la presse à l’hôtel Ibis de Lomé.

L’essentiel du message des deux entités porte sur le refus du Rpt-Unir d’opérer les réformes politiques et la pression que doit exercer le peuple. Pour le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, il revient aux partis politiques de mobiliser les populations afin qu’elles fassent pression sur les députés. Le cas du Burkina-Faso est un exemple probant.

« Il arrive que les représentants du peuple ne fassent pas ce que le peuple veut. Vous avez vu ce qui s’est passé au Burkina-Faso où les députés s’apprêtaient à modifier la constitution pour permettre à Blaise Campaoré de faire un nouveau mandat. Mais le peuple a refusé. Donc il revient d’abord à nous, partis politiques de mobiliser les populations pour qu’elles s’approprient leur souveraineté. Elles doivent faire pression sur l’Assemblée Nationale afin qu’elle fasse les réformes conformément à l’accord que nous avons tous signé », a-t-il indiqué.

A l’en croire, le régime cinquantenaire évite les réformes parce qu’il a l’intention de s’éterniser au pouvoir : « L’unicité d’action est importante. Si le régime ne veut pas faire les réformes parce qu’elles permettront la transparente des élections, donc il s’obstine à l’empêcher. Donc c’est toujours la même problématique et nous devons nous organiser pour leur mettre la pression et obtenir les réformes », a-t-il souhaité.

Quoiqu’il en soit, Jean-Pierre Fabre et ses compagnons de lutte comptent unir leurs forces pour remporter la bataille.

Nous y reviendrons

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here