Gabon : le chef de l’Etat en visite à la Zone économique spéciale de Nkok

0
518
Gabon : le chef de l’Etat en visite à la Zone économique spéciale de Nkok

(Togo Officiel) – Arrivé lundi 30 janvier à Libreville pour une visite de travail et d’amitié de 48h, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est rendu dans la journée à la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok. Le site, implanté à une trentaine de kilomètres de la capitale gabonaise, est une plateforme d’envergure (1 390 hectares), destinée à accueillir des investisseurs et industriels, transformer les matières premières locales, et créer des emplois, à l’instar de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA), qui s’en est d’ailleurs inspirée.

Accompagné de son hôte, Ali Bongo Ondimba, le leader togolais a visité les nombreuses unités industrielles installées dans la ZES, ainsi qu’un important centre de formation professionnelle. Dans le secteur de la transformation du bois, les deux chefs d’Etat ont procédé au lancement officiel des activités de l’Africa View Natural Ressources, première usine de fabrication de panneaux de particules implantée en Afrique centrale, pour la valorisation à 95% des rebuts de bois. 

L’occasion pour les deux dirigeants de réaffirmer leur engagement en faveur d’un développement industriel durable et respectueux de l’environnement. 

Faure Gnassingbé a marqué sa visite à la ZES par la mise en terre d’un plant. 

Source : RepubliqueTogolaise.com