Fin de course pour treize dangereux cybercriminels au Togo

37

Ils ont pour cible les institutions financières. Eux, ce sont treize (13) individus dont neuf (09) de nationalité Nigériane, deux (02) Béninois et deux (02) Togolais. Ces hommes qui sont membre d’un même réseau ont été appréhendés par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) qui a pris sur elle de les présenter à la presse cette semaine.

Selon l’Officier de Police Bakoma Pitéléba qui faisait la présentation, « ces individus membres de ce réseaux prennent pour cible des institutions financières. Ils sont spécialisés dans la cyber escroquerie et le blanchiment de capitaux. Parmi ces malfrats, huit nigérians se font passer sur les réseaux sociaux pour des hommes de race européenne dans le but d’escroquer leurs victimes ».

Comme matériels de travail en leur possession avant leur arrestation, des ordinateurs, des téléphones portables, diverses cartes d’identité, des cartes visa prépayées et un pistolet de fabrication artisanale.

On peut dire que ceci n’est qu’un autre coup donner dans la fourmilière puisque les criminels continuent de naviguer paisiblement au sein de nos populations et de faire des victimes. Il y a donc encore plus de travail à faire pour dissuader ces genres d’individus lugubres.

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here