Le ministère de l’Agriculture vole au secours des producteurs

20

Une opération d’achat de tomates en appui aux producteurs togolais, c’est la formule toute trouvée par le ministère de l’Agriculture pour sauver les producteurs contre les difficultés d’écoulement de leurs produits.

« Au Togo, la tomate fait partie des cultures traditionnelles. Et cette année, les populations en ont encore produit en grande quantité. Malheureusement l’année 2019 est marquée par des prix exceptionnellement bas sur le marché et certains de ces producteurs qui éprouvent de réelles difficultés pour écouler leurs produits, préfèrent laisser pourrir les tomates sur leurs parcelles. Ceci constitue un risque pour la durabilité de la filière tomate au Togo avec toutes les conséquences possibles sur le revenu des acteurs concernés. Ainsi, dans le souci de créer des débouchés pour les producteurs de tomates, le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique (MAPAH) coordonne une action du personnel de structures publiques et privées pour des achats spots directement auprès des producteurs. Il s’agit en effet d’une initiative citoyenne commune au profit des producteurs », indique-t-on.

Pour matérialiser ce soutien, une première réception de commande de 250 paniers de 35 kg est faite dans les locaux du MAPAH en ce jour du Jeudi 12 Septembre 2019.

C’est une opération qui est ouverte dit-on à toutes et à tous.

Pour vos différentes commandes, veuillez contacter le N° :+228 90 17 11 73.

T228 (avec Cell. Com MAPAH)

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here